Cas cliniques en Ph/impédancemétrie

Course Details

10/20/2020

5:00 PM UTC

Add to Calendar 10/20/2020 5:00 PM 10/20/2020 6:00 PM America/Chicago Cas cliniques en Ph/impédancemétrie <p>Présentation et analyse d&rsquo;examens de Ph/impédancemétrie. Ce webinaire est interactif. Il permet aux utilisateurs du logiciel LABORIE HRM de soumettre un cas pour une interprétation en ligne avec le Prof François Mion.</p> <p>Présenté par : Prof. François Mion</p> <h3>Date et l&#39;heure</h3> <p>20 Octobre 2020 (Mardi)</p> <p>17h00 - 18h00 (Heure de Paris)</p> <h3>Objectifs du webinar</h3> <ul> <li>Se familiariser avec les graphiques</li> <li>Interpréter les résultats de la Ph/impédancemétrie</li> <li>Obtenir un meilleur diagnostic pour les cas difficiles à interpréter</li> <li>Déterminer quand il convient d&#39;effectuer des examens&nbsp;</li> </ul> <h3>Public cible</h3> <p>Gastroentérologues, chirurgiens, médecins, infirmières praticiennes, aides-médecins et autres professionnels de la santé.</p> <h3>Ce webinaire est interactif</h3> <p>Il permet aux utilisateurs du logiciel LABORIE HRM de soumettre un cas pour une interprétation en ligne avec le Prof François Mion.</p> <p>Les médecins peuvent soumettre un cas au moins trois jours à l&#39;avance à Laborie en envoyant le dossier du patient par courriel à <a href="mailto:education@laborie.com">education@laborie.com</a>.</p> <p>Cela signifie que vous pouvez soumettre un cas difficile. L&rsquo;interprétation sera faite ensemble en ligne. Les médecins qui ont soumis un cas sont présents, mais les autres participants intéressés sont également les bienvenus.</p> <h3>À propos du Professeur François Mion</h3> <p>Monsieur François Mion est médecin gastroentérologue et professeur de physiologie à la faculté de médecine Lyon-Sud. Il est responsable du service d&rsquo;exploration fonctionnelle digestive de l&rsquo;hôpital Édouard Herriot à Lyon, service spécialisé dans l&rsquo;exploration et le traitement des pathologies fonctionnelles digestives. Il est membre du conseil d&rsquo;administration du Groupe français de neuro gastro-entérologie (GFNG), membre du comité scientifique de l&rsquo;Association des patients souffrant du syndrome de l&rsquo;intestin irritable (APSSII) et aussi membre du groupe de travail international sur la physiologie anorectale (IAPWG) qui a notamment élaboré le protocole et la classification de Londres.</p> <h3>Renseignements importants</h3> <ul> <li>Les inscriptions se font selon le principe du premier arrivé, premier servi.</li> <li>Veuillez aviser Laborie si vous ne pouvez pas assister au webinar auquel vous vous êtes inscrit afin que votre inscription puisse être réassignée.</li> <li>Les liens d&#39;inscription ci-dessus contiennent des liens directs vers le site Web du GoToWebinar (nouvelle fenêtre).</li> <li>Après votre inscription, vous recevrez automatiquement un courriel de connexion avec les instructions de GoToWebinar.</li> </ul> Webinar (Heure de Paris)

About The Presenter

Prof. François Mion,

Share This Course

Cas cliniques en Ph/impédancemétrie

Présentation et analyse d’examens de Ph/impédancemétrie. Ce webinaire est interactif. Il permet aux utilisateurs du logiciel LABORIE HRM de soumettre un cas pour une interprétation en ligne avec le Prof François Mion.

Présenté par : Prof. François Mion

Date et l'heure

20 Octobre 2020 (Mardi)

17h00 - 18h00 (Heure de Paris)

Objectifs du webinar

  • Se familiariser avec les graphiques
  • Interpréter les résultats de la Ph/impédancemétrie
  • Obtenir un meilleur diagnostic pour les cas difficiles à interpréter
  • Déterminer quand il convient d'effectuer des examens 

Public cible

Gastroentérologues, chirurgiens, médecins, infirmières praticiennes, aides-médecins et autres professionnels de la santé.

Ce webinaire est interactif

Il permet aux utilisateurs du logiciel LABORIE HRM de soumettre un cas pour une interprétation en ligne avec le Prof François Mion.

Les médecins peuvent soumettre un cas au moins trois jours à l'avance à Laborie en envoyant le dossier du patient par courriel à education@laborie.com.

Cela signifie que vous pouvez soumettre un cas difficile. L’interprétation sera faite ensemble en ligne. Les médecins qui ont soumis un cas sont présents, mais les autres participants intéressés sont également les bienvenus.

À propos du Professeur François Mion

Monsieur François Mion est médecin gastroentérologue et professeur de physiologie à la faculté de médecine Lyon-Sud. Il est responsable du service d’exploration fonctionnelle digestive de l’hôpital Édouard Herriot à Lyon, service spécialisé dans l’exploration et le traitement des pathologies fonctionnelles digestives. Il est membre du conseil d’administration du Groupe français de neuro gastro-entérologie (GFNG), membre du comité scientifique de l’Association des patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (APSSII) et aussi membre du groupe de travail international sur la physiologie anorectale (IAPWG) qui a notamment élaboré le protocole et la classification de Londres.

Renseignements importants

  • Les inscriptions se font selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Veuillez aviser Laborie si vous ne pouvez pas assister au webinar auquel vous vous êtes inscrit afin que votre inscription puisse être réassignée.
  • Les liens d'inscription ci-dessus contiennent des liens directs vers le site Web du GoToWebinar (nouvelle fenêtre).
  • Après votre inscription, vous recevrez automatiquement un courriel de connexion avec les instructions de GoToWebinar.