Peritron™

Périnéomètre manuel de biofeedback utilisé pour évaluer la force des muscles du plancher pelvien.

Peritron™

- Aperçu

Le Petriton™ est un périnéomètre clinique manuel de biofeedback utilisé pour évaluer la force des muscles du plancher pelvien. Cet appareil apprend aux patients à réaliser efficacement les exercices du plancher pelvien (Kegel). La contraction du plancher pelvien entraîne une pression d’air au niveau du capteur qui est envoyée par le câble et qui est affichée sur l’unité de lecture.


Tous les produits LABORIE peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions.

Veuillez contacter votre représentant commercial LABORIE le plus proche pour en apprendre davantage sur les produits disponibles pour vous.

ut the products available to you.

+ Bénéfices

  • Évaluez en toute sécurité et avec précision l’intensité de chaque contraction périnéale (Kegel).
  • Grand écran pour une visualisation plus facile.
  • Mesure de la pression jusqu’à 0,1 cm d’eau.
  • Feedback audio et visuel.
  • Chaque sonde est moulée avec précision dans un silicone de grade médical.
  • Fonction de mise à zéro automatique pour des mesures basées sur zéro.
  • Rappel facile des lectures les plus récentes, maximum et moyennes, durée, pente et aire sous la courbe.
  • Mise en arrêt automatique
  • Biofeedback linéaire et logarithmique.

+ Spécifications

Type de procédure : Rééducation pelvi-périnéale

Plage de fonctionnement : 0-300 cm d’eau

Résolution de l’affichage : Pression jusqu’à 0,1 cm d’eau.

Autonomie de la batterie : Pas d’audio – Jusqu’à 40 heures/audio – Jusqu’à 10 heures

+ Informations cliniques

LABORIE propose des solutions complètes pour la rééducation pelvi-périnéale. Nos appareils de diagnostic sont utilisés dans les petits hôpitaux, les cliniques privées, les universités éminentes et les centres de recherche. Où qu’ils se trouvent dans le monde, nos clients apprécient la simplicité d’emploi et la modularité de nos appareils.

Biofeedback

Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important dans le phénomène de la continence. Dans le cadre de la prise en charge de l’incontinence urinaire, le biofeedback peut être utilisé pour entraîner les muscles pelviens du patient. Il a été prouvé que les exercices de Kegel réalisés à domicile, largement acceptés, permettaient aux patients de renforcer le muscle élévateur de l’anus et d’améliorer ainsi leur continence.

LABORIE s’engage à redonner leur liberté et leur dignité aux patients souffrant de troubles du plancher pelvien en innovant dans les domaines du diagnostic et du traitement. Nous travaillons avec des chercheurs cliniciens et des universités locales de premier plan dans le but d’intégrer les dernières avancées et découvertes techniques à nos produits tout en reflétant les réalités pratiques rencontrées par les cliniques traitant les troubles du plancher pelvien.


Vous souhaitez en savoir plus sur notre Peritron™?

Peritron™

Hand-held biofeedback perineometer used for assessing the strength of the pelvic floor muscles.

Peritron™

- Overview

The Peritron™ is a hand-held clinical biofeedback perineometer used for assessing the strength of the pelvic floor muscles. The device helps teach patients how to effectively perform pelvic floor exercises (kegels). Pelvic floor contraction causes air pressure in the sensor to be transferred through the connecting tube and displayed on the readout unit.


Some LABORIE products may not be available in certain regions.

Please contact your local LABORIE Sales Representative to learn more about the products available to you.

+ Benefits

  • Safely and accurately assess the strength of each pelvic contraction (kegel).
  • Large display for easy viewing.
  • Measuring pressure to 0.1cm water.
  • Both audio and visual feedback.
  • Each probe is precision molded medical-grade silicone rubber sheath.
  • Auto-zero function provides zero-based readings.
  • Easily recalls the most recent, peak and average readings, duration, gradient and area under curve.
  • Auto-off feature
  • Linear and logarithmic biofeedback.

+ Specifications

Procedure Type: Pelvic Muscle Rehabilitation

Operating Range: 0-300 cm water

Display Resolution: 0.1 cm water pressure

Battery Capacity: No Audio – Up to 40 hours/ Audio – Up to 10 hours

+ Clinical Information

LABORIE offers complete solutions for pelvic floor retraining. Our diagnostic equipment can be found in small hospitals, private clinics, leading university hospitals and research centers. The ease of use and the modularity of our equipment is appreciated by customers worldwide.

Biofeedback

The pelvic floor muscles play an important role in maintaining continence. In the management of urinary incontinence, Biofeedback can be used for training the patient’s pelvic floor muscles. It has been approved and widely accepted that kegel exercises at home help patients strengthen levator muscles and improve the control over urination.

LABORIE is passionate about bringing freedom and dignity to patients suffering from pelvic floor disorders through innovation in diagnostic and treatment options. We work with leading clinician-researchers and local universities to incorporate the most recent advancements and technical knowledge into our products while reflecting practical realities of the typical pelvic floor clinic.


Want to Learn more about our Peritron™?